22/05/2015
Remaniement au sein du Conseil Municipal…
Le 5 avril dernier sur ce blog, nous évoquions un échange ayant eu lieu entre le maire et une conseillère d’opposition, lors du vote du budget 2015 au conseil municipal du 2 avril. Il s’agissait du remplacement éventuel de l’adjointe à la culture et à la vie associative qui venait de démissionner.
Voici ce que nous écrivions :
«une conseillère d’opposition fait remarquer que le budget concernant les indemnités des élus a baissé de 10 000 €, ce qui montre que le maire n’a pas l’intention de remplacer son adjointe à la culture qui a démissionné le 20 mars (elle a refusé d’assumer la baisse des subventions aux associations). Le maire est embarrassé (sans doute a-t-il oublié de prévenir ses élus qu’aucun ne sera promu adjoint !), et évite de répondre en préférant plaisanter (si l’on peut dire…) : «Vous voulez qu’on s’augmente ? Moi j’veux bien»… S’ensuit ce dialogue : - L’opposition : «L’adjointe sera-t-elle remplacée ?»- Le maire : «Bien sûr» - L’opposition : «Alors pourquoi cette diminution ?» - Le maire : «Je sais pas… Je peux pas vous dire. Voilà ! Mais bon, aussi, on peut s’voter aussi une augmentation, c’est comme vous voulez…». |
Aujourd’hui, les faits nous donnent raison. L’adjointe démissionnaire n’est pas remplacée comme on pouvait le deviner en constatant la baisse du budget «indemnités élus». Cependant, lors du prochain Conseil Municipal du 18 juin, le Maire va annoncer que l’adjoint chargé du «développement économique» va prendre à sa charge la culture. Cela ne coûtera rien de plus à la Ville et il est vrai que cela ne va pas trop lui peser vu qu’il ne reste plus grand-chose dans le secteur culturel à Bois d’Arcy.
Quant à la «Vie associative», c’est une conseillère municipale qui va s’en charger (celle qui figurait en 16ème position sur la liste du renouveau), mais sans avoir les indemnités ni le titre d’adjointe.
Il n’y aura donc pas de 9ème adjoint(e). Ça va faire des déçu(e)s au sein de l’équipe majoritaire…
08:52 Publié dans Actualités