Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

P. Benassaya, un maire qui cache ses opinions très à droite de la droite

Nous avons déjà, sur ce blog, révélé que le maire de Bois d’Arcy avait prêté gratuitement la salle des fêtes à l’UMP, le 15 octobre dernier. C’est pourtant payant pour un Arcisien (1000€ un soir en semaine), mais c’est surtout contraire au règlement d’utilisation de la salle. Le maire n’en a que faire. Il pense qu’il a tous les droits. La preuve, il vient de récidiver.

Mardi 3 février, c’est cette fois un « mouvement » politique proche de l’UMP qui a bénéficié de la salle des fêtes : « Sens commun ». Pas une association ni un parti, non un « mouvement ».  

Voici l’annonce de cette réunion :

Sens_com1.PNG

Au fait, c’est quoi « Sens commun » ? Eh bien c’est un mouvement qui est issu de la « manif pour tous », animé par des représentants de la droite qui se dit « forte » et « décomplexée »… On comprend très bien ce que cela veut dire. Leur principale motivation est la suppression de la loi dite « Taubira » autorisant le mariage homosexuel. Ils se sont fait connaître du grand public en novembre dernier : c’est pendant leur meeting que Nicolas Sarkozy, sous la pression de la foule hurlant « abrogation, abrogation », avait déclaré qu’il abrogerait la loi Taubira s’il revenait au pouvoir un jour.

Ce sont donc ces braves gens qui ont bénéficié de la salle des fêtes, sans que le règlement ne l’autorise naturellement. Et cela ne leur a rien coûté : confirmation a été obtenue par le cabinet du maire.

Mais ce n’est pas tout. Le maire n’a pas seulement offert la salle…. il a participé à la réunion et a même fait un discours, seul sur scène.

Ben_sens_com1.PNG

Ben_sens_com2.PNG

Vous aurez remarqué que l’image projeté sur le mur derrière lui fixe le cadre de cette réunion : « élections départementales et régionales ». Le maire fait donc une fois de plus cadeau d’une salle payante au candidat d’une élection… qui est lui-même. C’est une habitude.                                                                          

Mais ce n’est toujours pas tout : si vous observez bien la photo, vous Ben_sens_com3.PNGreconnaîtrez sans mal le matériel de la ville : le pupitre, la sono, les plantes et l’estrade… Eh oui, tout cela a été installé le jour-même par les services de la ville.  Si vous avez un doute, voici de quoi le dissiper. La photo suivante montre le maire de Bois d’Arcy accueillant les enseignants : c’est le même matériel, à la plante près !

Faut-il encore rappeler qu’un candidat à des élections n’a pas le droit d’utiliser le personnel communal pour ses réunions de campagne ?  

Ben_sens_com4.jpgEnfin, ce qui est grave également, c’est que le maire de Bois d’Arcy se garde bien de révéler à ses administrés son « cousinage » avec ce mouvement « très » droitier. Rappelons qu’il s’est présenté, au lendemain de son élection, comme n’étant l’homme d’aucun clan (journal hors-série d’avril 2014). On voit bien que c’est faux. Et qu’il ne vienne pas prétendre qu’il n’est pas proche de cette mouvance à la droite de la droite. Voici ce qu’on peut trouver sur le site de « Sens commun » : les photos « facebook » des internautes qui « aiment ». On peut découvrir sans mal le visage de P. Benassaya.

D’ailleurs, ses amis de « sens commun » lui sont très reconnaissants :

Sens_com2.PNG

Aux prochaines élections départementales, le maire est candidat et revendique le soutien de l’UDI. Or ce parti centriste refuse habituellement de soutenir la droite de l’UMP et ne veut pas entendre parler de l’abrogation de la loi Taubira. Les représentants UDI des Yvelines sont-ils au courant de la proximité du maire de Bois d’Arcy avec la droite « décomplexée », en fait à l’extrême droite de la droite ?

En tous cas jusqu’à ce jour les Arcisiens l’ignoraient. Voilà qui est réparé.

Précision utile : toutes les photos que nous présentons sont librement accessibles sur internet.

19:04 Publié dans Chronique