Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

C'est pas moi, c'est l'autre...

fermeture_cinema2.jpg

L’Agend’Arcy de juin est  en cours de distribution.  Mis à part le fait qu’il est tristement vide (8 pages, un pauvre record, alors qu’il y a plein d’activités sur la ville en juin), on en apprend de belles en page 2 ! Toujours sous la responsabilité du maire, seul responsable de la communication municipale, on trouve ceci : « Suite aux décisions de la précédente équipe municipale, il n’y a pas de programmation régulière de cinéma en juin. Ce choix a été porté par la volonté de permettre l’accueil des associations locales au théâtre de la Grange pour leurs spectacles et galas de fin d’année, en mai et juin. La Municipalité s’en excuse auprès des cinéphiles arcisiens. » Voilà qui ne manque pas de culot ! Certes, c’est bien l’ancienne municipalité qui a accordé le théâtre aux écoles, ateliers culturels de la ville et associations, en mai et juin, et il est bien normal que ce lieu exceptionnel accueille les Arcisiens sur scène. Mais prétendre que c’est à cause de cela - et donc à cause de l’ancienne équipe - qu’il n’y a pas de cinéma, c’est doublement se moquer du monde : d’abord, parce que les élections ont eu lieu en mars alors que la programmation cinéma se fait d’un mois sur l’autre ; ensuite, parce qu’il y avait des créneaux disponibles pour ouvrir le cinéma en mai et juin. Un exemple parmi d’autres : du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin, la salle était inoccupée. Il y avait donc bien moyen de programmer des séances de cinéma. Alors, qui est responsable?

D’autre part, en juillet, pourquoi la salle est-elle fermée à partir du 5, alors que c’est une période où les gens aiment aller au cinéma, pendant leurs vacances ? Comment font la plupart des villes voisines qui ne ferment leur cinéma qu’en août ? C’est encore la faute de l’ancienne équipe ? Reporter la faute sur les autres, ne pas avoir le courage d’assumer les coupes budgétaires appliquées au secteur culturel, c’est une pitoyable tactique.  Penser  que les Arcisiens vont être dupes, c’est bien mal les connaître.

22:17 Publié dans Chronique