Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

Parlez-moi de...Moi

Après le journal de Bois d’Arcy qui a été vidé de sa substance pour devenir l’outil de promotion de l’image du maire (12 fois sa photo sur 20 pages en deux numéros, rappelons-le…), c’est maintenant au site de la ville de devenir un moyen de propagande au service du nouveau maire. On peut ainsi lire aujourd’hui, en page d’accueil, sous le titre “Rythmes scolaires”, la phrase suivante : “Fidèles à ses convictions comme à ses engagements de campagne, Philippe Benassaya, Maire de Bois d’Arcy, et son équipe ont décidé de se battre de toutes leurs forces contre la réforme des rythmes scolaires à Bois d’Arcy”. Ce n’est plus de l’information, c’est de l’adulation ! Mais ce n’est pas fini. Quand on tape sur “Lire la suite”, on retrouve la même phrase, suivie deux lignes plus bas de celle-ci : “La Municipalité de Bois d’Arcy dirigée par son Maire, Philippe Benassaya, maintient sa détermination à refuser la réforme des rythmes scolaires”. Les lecteurs du site doivent sans doute avoir des problèmes de mémorisation, il faut leur rappeler toutes les trois lignes le nom de leur maire. Et tout ça pour prétendre une fois de plus qu’il n’y aura pas école le mercredi matin en septembre ! On en reparlera…

Mais revenons à la page d’accueil du site : on peut y trouver un retour en images sur les événements récents à Bois d’Arcy. Sur 10 diaporamas, on nous gratifie 55 fois de la photo du maire ! Il y a fort à parier qu’un tel matraquage va finir par lasser. Mais tout est bon pour le responsable de la communication municipale - un certain Benassaya Philippe - pour soigner son ego. Faisons un pari : Miss France a été invitée par le centre Leclerc mercredi 4 juin pour une séance de dédicaces… Voulez-vous parier que nous aurons droit à la photo du maire avec la miss dans le prochain journal ? Et pourquoi pas en couverture ?

23:30 Publié dans Chronique