Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

Un donneur de leçon bien mal placé

 Le maire de Bois d’Arcy démontre chaque jour à quel point il n’est pas tolérant : furieux que l’opposition fasse son travail d’information, il multiplie les insultes sur les réseaux sociaux : « corbeaux », « les corbeaux délateurs ont encore étalé leur affligeante bêtise et ignorance qui mènent au sectarisme. », « lâche anonymat pour pratiquer la calomnie, la menace, la délation, dans la pure tradition des "corbeaux" des pires heures de notre Histoire », « cette boue condamnée à disparaître », «  belles heures des procès de Moscou », « pure tradition stalinienne » et ainsi de suite… Que des clichés ! Eh oui, c’est bien le maire qui parle comme cela.  Il laisse même sur sa page Facebook ce commentaire d’internaute : « tenez bon !!!! ce ne sont que des c...qui n’ont pas grand-chose ds le pantalon !!! ». La grande classe ! 
Ses injures et son mépris  ne nous empêcheront pas de continuer à remplir notre rôle.

Dans son dernier twitt, il change de tactique…il veut passer pour « moderne » et tente d’ironiser sur notre prétendue « découverte » du blog…

twitt15juillet1.png

Il faudrait lui expliquer que nous en avions déjà un depuis la campagne des municipales de 2008, mais il ne doit pas être au courant. Dans ce même twitt, il nous propose avec condescendance une « prochaine leçon : le réseau social »… désolé, mais si nous avions besoin d’une leçon, nous prendrions quelqu’un d’expérimenté et non un novice comme lui : il a découvert Twitter le 23 juillet 2013, il y a juste un an (« mieux vaut tard que jamais » dit-il…), et a ouvert son compte Facebook le 2 septembre dernier, comme vous pouvez le constater sur les documents ci-dessous.

twitt15juillet2.png

twitt15juillet3.png

twitt15juillet4.png

De plus, il est bien mal placé pour jouer les professionnels du net : voici ce qu’on peut toujours lire, en juillet 2014, sur la page d’accueil de son propre blog :

twitt15juillet5.png

Il laisse même le logo « Wikipédia » alors qu’il a été radié de cette encyclopédie du net en avril dernier pour « notoriété assez faible » (voir sur ce blog l’article « Wiki c’est fini » en date du 24 avril).

Enfin, il n’a même pas pensé à mettre à jour sa page Facebook : à ce jour, il s’y présente toujours comme « conseiller municipal, candidat UMP aux élections de mars 2014 ». Jugez par vous-mêmes et notez au passage les chiffres de sa « popularité », lui qui se présente comme « personnage public ».

twitt15juillet6.png

En résumé, petit manuel pour bien utiliser les réseaux sociaux, par Monsieur le maire de Bois d’Arcy :

-   - injurier ses opposants en multipliant les clichés,

-   - laisser sur le réseau les injures de ses partisans à l’égard de ses opposants,

-   - se faire passer pour un routard des réseaux,

-   - ne pas mettre à jour ses informations,

-   - oublier sa faible notoriété.

Non vraiment, nous nous voyons obligés de décliner son offre de « leçon ».

 

12:54 Publié dans Chronique