Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2014

Les semaines passent... les détritus restent.

 Pendant la campagne électorale, le candidat Benassaya n’avait rien trouvé de plus malin que de mettre sur son site de campagne quelques photos de rues de Bois d’Arcy avec des détritus ou des papiers par terre. Il était même allé jusqu’à photographier un matelas, rue du Parc, une veille d’enlèvement des encombrants… Sa rubrique s’intitulait finement « Que reste-t-il de notre cadre de vie ? », et on n’y comptait  plus les critiques à l’égard de Claude Vuilliet. La morale de tout cela était rue_Jean_Jaures2.JPGqu’il fallait changer de maire pour avoir une ville plus propre, et c’est devenu l’un des thèmes de campagne de ce candidat. Tout cela sentait  très fort la démagogie la plus totale, vous l’avez compris.  Une fois élu, le candidat devenu maire a continué à prétendre faire de la propreté une priorité. On a ainsi eu droit dans le dernier Journal du maire à une déclaration musclée de l’adjoint chargé du cadre de vie, sous le logo « nos premières actions » : « Mise en place, début mai, d’une équipe de 2 agents  dédiée à la propreté qui effectuera au quotidien l’entretien de la voirie sur les avenues Jean Jaurès et Paul Vaillant-Couturier… ». On allait donc voir ce qu’on allait voir ! Sur la photo ci-dessous, prise le 6 mai en fin d’après-midi  rue Jean Jaurès, on peut admirer cette politique dans sa phase de mise en œuvre. Sans commentaire.

Comprenons-nous bien : nous savons parfaitement que le maire ou ses adjoints, mais également les employés municipaux, ne peuvent pas grand-chose contre les comportements incivils de certains de nos concitoyens. Mais nous n’en aurions jamais fait un axe de campagne, pour notre part, toutes les communes étant confrontées au même problème. Nous savons par ailleurs que le nettoyage est fait avec sérieux.  Si nous produisons cette photo, ce n’est pas pour nous mettre au même niveau que le candidat devenu maire,  c’est encore une fois pour montrer sa démagogie qui veut nous faire croire qu’il a plus de pouvoir que d’autres sur l’incivilité de certains.  Une fois de plus, il fait de la communication et pas grand-chose de plus.

12:12 Publié dans Chronique