Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2014

Lettre aux Arcisiens

 

Madame, Monsieur,

Nous remercions les Arcisiennes et Arcisiens qui nous ont témoigné leur confiance en nous apportant leurs suffrages lors du scrutin du 23 mars dernier. Cependant, vous le savez, cela n’a pas suffi pour nous permettre de poursuivre le travail entrepris.

 Ce résultat, bien sûr, nous attriste, tant au regard du bilan de l’équipe sortante que de la précision du projet proposé aux Arcisiens. Surtout, au-delà de la déception, ce résultat nous inquiète. Comment faire confiance, demain, à des élus qui n’ont pas hésité à travestir la vérité à de multiples reprises pendant la campagne ? C’est ce qu’ils ont fait sur l’insécurité, sur les impôts, sur le projet Cœur de Ville, ou sur les prétendues « calomnies » dont ils auraient été « victimes »... Nous l’avons dénoncé, mais sans doute n’avons-nous pas parlé assez fort.  

 Il n’est pas honnête de se faire élire avec de tels procédés. Il l’est encore moins de tromper les Arcisiens avec des promesses de campagne qui ne relèvent pas des compétences du maire mais de l’Etat (refus d’instaurer la semaine de 4 jours et demi, enseignement de l’anglais dès le CP).

 Depuis le 30 mars, nous représentons donc l’opposition municipale, avec 7 élus. Mais notre travail continuera de porter ses fruits pendant plusieurs années et les projets que nous avons engagés vont malgré tout voir le jour :

- construction du gymnase du Collège et du nouveau Centre Technique Municipal,

 

- aménagement de squares publics, de terrains de jeux, d’un boulodrome et de jardins familiaux en lisière de forêt, d’une liaison cyclable vers la base de loisirs de Saint-Quentin, du rond-point à l’entrée ouest de Bois d’Arcy,

 

- création d’une salle polyvalente (notamment sportive) et d’une micro-crèche (quartier de la Croix-Bonnet),

 

- réalisation de deux salles de classe supplémentaires à l’école Jean-Louis Barrault,

 

- poursuite de l’aménagement de la zone d’activités de la Croix-Bonnet, avec, notamment, l’ouverture d’un « Drive » Leclerc…  

Enfin, nous léguons une situation financière saine, avec un endettement faible.

Comptez sur nous pour vous informer régulièrement de notre action et pour être vigilants dans les six années à venir. Nous continuerons de porter un vrai projet pour Bois d’Arcy ; vous pourrez le suivre notamment grâce à notre blog. N’hésitez pas à vous joindre à nous si vous désirez faire entendre votre voix.

Soyez assurés de notre dévouement et de notre implication au service de Bois d’Arcy et de l’ensemble des Arcisiens.

 Lettre aux Arcisiens.pdf

 

17:04 Publié dans Actualités