15/04/2014
Editorial
Depuis le 30 mars dernier, une nouvelle majorité UMP a la responsabilité des affaires municipales, au terme d’une campagne malhonnête où de nombreux mensonges ont été proférés. C’est par ailleurs sans programme véritable, et dans un contexte national difficile, que cette équipe a gagné les suffrages d’une majorité des électeurs qui se sont exprimés. Il faut en effet remarquer avec inquiétude que le nombre d’Arcisiens qui ne se sont pas déplacés le 23 mars est très élevé (comme au niveau national) : sur 8879 inscrits, 3234 n’ont pas voté, soit plus que le nombre de voix de l’équipe élue (3138). C’est un véritable problème qui doit tous nous alerter, majorité ou minorité, et qui doit nous faire réfléchir quant à nos futurs engagements.
Aujourd’hui, ceux qui ont la charge de notre commune sont les mêmes qui hier n’ont cessé de critiquer notre travail au service des Arcisiens. Le nouveau maire, qui n’a jamais consulté les dossiers du conseil pendant les quatre années et demie où il était conseiller municipal d’opposition, va devoir passer de la critique systématique à l’action. Et comme tout le monde le sait, c’est beaucoup moins confortable et beaucoup plus difficile.
Nous jugerons sur les faits, nous serons vigilants quant au respect ou non des promesses faites. Ce blog est là pour vous rendre compte, honnêtement mais sans concession, du travail de cette nouvelle majorité. Vous pouvez compter sur le travail sérieux de nos 7 élus minoritaires au sein du nouveau conseil : ils sauront soutenir les projets qui iront dans le sens de l’intérêt général mais combattront ceux qui ne serviraient que les intérêts d’un clan ou d’une idéologie contraire à nos valeurs.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre votre voix à la nôtre.
Soyez assurés de notre dévouement au service exclusif des Arcisiennes et des Arcisiens.
14:37 Publié dans Editorial