Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

Privés de bâches.

photo_bache.jpgEncore un sujet sur lequel la mairie actuelle se gardera bien de communiquer : le maire a fait supprimer en douce les mâts qui étaient situés à l’angle des rues Turpault et Paul Vaillant-Couturier et qui permettaient de tendre des bâches informant les Arcisiens des événements à venir : fête de la Saint Gilles, festival de cinéma, Ça bouge à Bois d’Arcy, etc. C’est pourtant un endroit stratégique puisque très fréquenté, et c’était un moyen très efficace pour communiquer. La preuve en est qu’un certain nombre d’associations avaient fait réaliser, à leurs frais, leur bâche personnelle pour annoncer leurs manifestations habituelles : salon des Ateliers Arcisiens, bourse aux jouets, gala de danse… Aujourd’hui, elles peuvent les mettre à la poubelle.

Pourquoi avoir enlevé ces mâts ? Tout simplement parce qu’il fallait faire intervenir une entreprise possédant une nacelle pour installer les bâches et ensuite régler la facture. Voilà où on en est à Bois d’Arcy : on supprime des services qui ne coûtaient presque rien et qui étaient pourtant bien utiles. Quitte à faire des économies, on se demande à ce compte-là pourquoi on continue de fabriquer et de placarder dans toute la ville, chaque mois, des affiches en couleurs pour annoncer « Allô M. le Maire ». Après tout, l’Agend’Arcy devrait suffire. Pourquoi dépenser plus ? Vous vous en doutez, cela permet de montrer la photo du maire chaque mois dans tout Bois d’Arcy, on ne va quand même pas s’en priver ! Un petit conseil, cependant, au maire responsable de la communication arcisienne : quand on pose pour la photo avec un téléphone portable à l’oreille (sans doute pour faire « moderne ») afin d’inviter les Arcisiens à vous appeler, on évite de proposer sur la même affiche un numéro de téléphone fixe (01 30 45 …).

18:42 Publié dans Chronique