24/04/2014
Wiki... c'est fini ! (le maire de Bois d'Arcy exclu de Wikipédia)
Sur son site de campagne (toujours ouvert à ce jour), le maire invite ses « visiteurs » à consulter sa page Wikipédia (faite par lui-même, bien entendu). Malheureusement, ce n’est plus possible depuis le 12 avril à 23h35 très précisément. La page a été supprimée par un des administrateurs de l’encyclopédie du web. Motif ? «Nouveau maire d’une ville de 13000 habitants ne répondant pas aux critères d’admissibilité des hommes politiques. Essayiste d’ouvrages a priori confidentiels et militant humanitaire. Je n’ai pas trouvé de sources secondaires centrées». Voilà qui est clair et surtout douloureux pour l’ego surdimensionné de notre maire (voir hors série du journal municipal) : en bref, notre maire n’avait pas les qualités requises, ni la notoriété nécessaire pour figurer dans une encyclopédie, alors qu’il était pourtant convaincu du contraire. Quelle idée, aussi, de s’auto-consacrer « personnalité politique » !
Cependant nous regrettons la disparition de cet article, non pas pour son contenu mais parce qu’on pouvait consulter les versions successives et ainsi relever les passages supprimés au fil du temps. En voici trois exemples significatifs qu’il faut garder en mémoire :
- A propos de son père, conseiller PS de Paris. La précision « PS » avait ensuite disparu. Pourquoi, c’est inavouable? Nous nous en étions étonnés pendant la campagne, ce qui avait permis au candidat Benassaya de nous accuser de répandre des calomnies sur son père (réunion publique du jeudi 13 mars, entre autres). Mais voilà que Le Parisien du 23 avril 2014 confirme que nous avions raison (voir article de « La Chronique », ci-joint).
- Jusqu’en mars 2013, la page Wikipédia indiquait que M. Benassaya habitait « une ville du sud de Paris », ce qui était sans doute vrai quand il était responsable du Nouveau Centre à Bièvres (91) jusqu’en 2009. Il a fallu attendre avril 2013 pour qu’apparaisse la précision « habite Bois d’Arcy ».
- Enfin, toutes les lignes concernant ses activités « humanitaires » ont disparu en 2010. Comme le signale l’administrateur de Wikipédia, M. Benassaya a bien été « militant humanitaire » au sein de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme). Il a même essayé d’en devenir le Président en janvier 2010, mais a été battu par Alain Jakubowicz. C’est justement à partir de ce moment-là que les lignes Wikipédia sur ce sujet ont été supprimées… Depuis, plus aucune ligne, durant la campagne électorale, n’a été consacrée par notre maire à ces activités, pourtant honorables. Pourquoi cacher cela aux Arcisiens ?
13:49 Publié dans Actualités