31/03/2014
Une nouvelle (?) recrue en mairie
Depuis cette date, M. le maire est souvent accompagné d’une ancienne employée communale, actuellement détachée dans un organisme public. Cette personne va dans les services, organise même des réunions sans avoir ni titre connu ni attribution officielle.
Mais le vrai problème est ailleurs : cette personne a fait paraître sur le site du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) un document concernant un audit de communication de la ville de Bois d’Arcy ; ce document, falsifié par ses soins, contient de fausses informations et des attaques directes contre la municipalité.
Au regard de la faute extrêmement grave que constitue cette falsification, l’ancien maire de Bois d’Arcy a immédiatement saisi le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) afin de lancer une procédure disciplinaire.
Le dossier a été transmis au nouveau maire, qui est donc parfaitement au courant des faits, mais ne semble pas en avoir tenu compte... On ne doute pas cependant qu’il finisse par le faire, car comment imaginer qu’il puisse, en tant que maire (chef du personnel) et lui-même cadre de la fonction publique, cautionner pareilles pratiques, qui foulent allègrement aux pieds les principes les plus élémentaires de déontologie et témoignent d’une malhonnêteté caractérisée? Serait-ce là la vision qu’il a de la compétence, du professionnalisme et de l’intégrité du personnel communal ? Et la valeur qu’il accorde au service public, financé par l’argent du contribuable?
16:08 Publié dans Chronique